Fabriquer un vase : créer un vase unique en corde avec Pattex

Fabriquer un vase : créer un vase unique en corde avec Pattex

Fabriquez un vase ultra résistant à l’aide de cordelettes. Servez-vous ensuite de ce contenant pour conserver vos fleurs ou vos boissons à l’abri de la chaleur. Suivez les étapes de cette fiche pour fabriquer votre vase, vous ne serez pas déçus par le résultat.

Categories

Matériel nécessaire:

  • Un vase
  • Carafe en verre
  • Corde en lin
  • Ciseaux
  • Décoration pour cacher les bouts
  • Colle : Pour créer votre vase vous allez avoir besoin d’une colle multi-usages. Cette colle est transparente et sans solvant.

Pas à pas:

1. Pour fabriquer votre vase, munissez-vous d'un vase ou d'une carafe en verre et d'une corde en lin.

 

2. Vous devez couper la corde avec des ciseaux bien affûtés, et en biais, de cette façon les bouts seront moins voyants.

3.  Appliquez de la colle multi-usages de Pattex sur le vase en partant du bas.

4.  Enroulez la ficelle autour du vase. Le premier tour est le plus difficile, une fois celui-ci passé, vous n'aurez plus qu'à continuer à enrouler la corde tout simplement.

5. Tous les 5 tours, resserrez la corde pour ne pas laisser d'espace entre deux tours.

6.  A mi-hauteur, interrompez les tours de ficelle en la coupant de telle sorte que la queue soit sur la même ligne que la tête de la ficelle.

7. Toujours sur la même ligne, repartez du haut du vase pour redescendre. La technique reste la même. Coupez la corde sur le même côté que les autres coupures.

8. Vous avez presque terminé de fabriquer votre vase. Cachez les bouts de corde en ajoutant une décoration, soit à l’aide d’une corde comme dans l'exemple, soit à l’aide de la  décoration de votre choix.


Conseils et astuces:

Vous voulez créer un vase original ? Vous pouvez décider de ne pas interrompre les tours de corde et de former un vase totalement hermétique.

Vous voulez fabriquer un vase coloré ? Vous pouvez peindre la cordelette avec de la peinture spéciale pour apporter une touche de couleur à votre création.

Rendez-vous sur www.toutcoller.com pour retrouver de nombreuses fiches décoration.