Comment coller ?

Quel support coller ?

Pour savoir comment coller correctement, la première question à se poser est : quels sont les matériaux concernés ? En effet, toutes les colles ne sont pas conçues pour coller n'importe quelle matière. En effet, n'espérez pas recoller une vitre cassée avec de la colle à bois par exemple.

Si vous avez des difficultés à trouver la colle adaptée, Pattex vous aide en vous soumettant des combinaisons de matériaux et en vous proposant ensuite la colle la plus adaptée à ce que vous devez coller.

Bien coller du premier coup

Maintenant que vous savez quelle colle pro ou colle grand public utiliser, encore faut-il réussir à bien coller. Là encore, Pattex fait de son mieux pour vous proposer des cartouches de colles faciles à utiliser et à conserver.

Pour savoir comment coller en quelques secondes, voici la marche à suivre : ouvrez la cartouche, placez-là dans le pistolet, puis appliquer le cordon de colle à quelques millimètres du bord de la surface à coller. Pressez les supports l'un contre l'autre le temps requis, et c'est fini !


Comment coller ? Nos astuces pour bien coller