Pattex & Environnement : "Ca rend plus fort !"

Cette promesse va beaucoup plus loin que la simple possibilité qu’offre Pattex à ses clients de réaliser leurs travaux à l’aide de produits puissants et à haute qualité appartenant à un ensemble de solution de colles et de mastics. Elle reflète ainsi l'engagement du Groupe Henkel, le leader mondial dans le domaine du développement durable, de fournir aux consommateurs des colles Pattex dont les formulations atoxiques ne nuiront ni à leur santé, ni à l’environnement.
Pattex tient toujours ses promesses. C’est pourquoi nous développons des plans d’actions concrets et tangibles qui s’inscrivent dans notre stratégie de développement durable.


Pattex et l'Environnement

Notre but est d’offrir une gamme de produits et de colles sans solvant sans pour autant en altérer la performance. Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons atteint 99% de notre objectif. La nouvelle colle multi-usages Pattex 100% (et 0% de solvant), lancée en 2011 en Europe, en est un exemple incontestable.

Pour les marchés en croissance, notre but est de proposer une gamme de colles Pattex et de produits sans solvants toxiques. Cette tâche ambitieuse n’est possible que grâce à des investissements importants. Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons atteint 95% de notre objectif. Nos colles Contact, désormais dépourvues de toluène, en sont le meilleur exemple. Si tous les solvants dangereux sont définitivement retirés de ces produits d'ici 2014, les engagements de Pattex pour l'environnement seront tenus.