Comment utiliser de la colle instantanée ?

Comme son nom l’indique, l’avantage d’une colle instantanée est son adhérence quasi-immédiate. Cependant, cette caractéristique peut aussi être un inconvénient si l’on ne maîtrise pas les bons gestes ou si l’on manque de réactivité. Doté d’une grande expérience dans le domaine du collage, Pattex vous montre comment utiliser de la colle instantanée. Suivez scrupuleusement les instructions fournies ci-dessous pour un collage optimal.

  1. Avant de commencer, il faut vous assurer que vos matériaux et supports soient totalement secs, propres, et dégraissés. Pour cette étape, vous pouvez utiliser un chiffon sec ou de l’alcool à bruler.
  2. Appliquez la colle par gouttes sur l’une des deux surfaces à coller.
  3. Soufflez légèrement sur les parties encollées avant la mise en contact. Ce petit geste a pour objectif d’améliorer l’adhérence de la colle.
  4. Maintenez fermement les deux surfaces l'une contre l'autre durant une dizaine de secondes, ou une vingtaine selon la quantité de colle enduite.
  5. Relâchez. Vous pouvez déjà solliciter votre collage.

Astuces : pour nettoyer les éventuels dépassements de colle après séchage, vous pouvez utiliser du papier abrasif ou du Détach’Glue. Après usage, essuyez l’embout de votre tube avec un chiffon sec avant de le refermer fermement. Rangez-la dans un endroit sec et frais, de préférence dans un frigo pour augmenter sa conservation.

La colle instantanée, idéale pour les petits travaux

Vous voulez savoir sur quels matériaux vous pouvez utiliser de la colle instantanée ? Sachez qu’elle adhère sur n’importe quelle surface, à condition que celle-ci soit exempte de salissure et d’humidité. Ce type de colle est adapté pour les petites réparations, à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Astuce suivante