Fabriquer un

lit avec des palettes

Fabriquer un meuble en palettes seul est quelque chose de très gratifiant. Inspirez-vous de notre idée pour faire un lit qui soit suffisament confortable pour dormir. Mais vous vous demandez justement comment fabriquer ce lit en palettes ? Suivez nos instructions pour faire des envieux autour de vous !

vrai

Trouver le matériel

Pour fabriquer un lit en palettes, il vous faut de la peinture blanche, des palettes de bois, de la colle de fixation et d'étanchéité (ex. : Pattex Ni Clou Ni Vis Extra Fort et Rapide), un chiffon et une brosse.

Étape 1

Nettoyer la surface

Pour plus d'adhérence, nettoyez les côtés à coller à l'aide d'un chiffon.

vrai

Étape 2

Coller les palettes ensemble avec la pâte de fixation et d'étanchéité

Collez les palettes ensemble avec de la colle de fixation et d'étanchéité (ex. : Pattex Ni Clou Ni Vis Extra Fort et Rapide). Laissez sécher 24 heures avant de pouvoir dormir sur votre nouveau lit en palettes.

vrai

Étape 3

Peinture

Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de peindre le lit en palettes. Vous n'avez plus qu'à laisser sécher avant de pouvoir en profiter.

vrai

Étape 4

C'est prêt !

Attendez 24 heures pour que la peinture finisse de sécher. Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau lit. Félicitation, vous savez fabriquer un meuble en palettes original !

vrai

Plus

de conseils