Installer des

étagères de douche

Vous pouvez réorganiser le rangement de vos produits au prix de peu d'efforts pour une salle de bain bien plus ordonnée. Il vous suffit d'apprendre à fixer une étagère de douche ; rien de plus simple, nous allons vous expliquer comment faire !

vrai

Trouver le matériel

Pour fixer une étagère, il vous faut de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All Crystal), une planche à découper, une poubelle, un cutter et un pistolet à colle.

Étape 1

Préparer le matériel

Prenez la cartouche de colle et coupez délicatement son embout. Vérifiez que la planche à découper est bien stable avant de couper l'embout de la recharge.

vrai

Étape 2

Faire sortir du produit

Faites sortir 5 cm de colle pour éviter d'utiliser un produit endommagé aux propriétés adhésives réduites.

vrai

Étape 3

Visser l'embout

Visser l'embout sur la cartouche. Coupez l'embout sur la planche à découper en laissant 6 mm de diamètre environ.

vrai

Étape 4

Appliquer le produit

Appliquez la colle de fixation (ex. : Pattex One For All Crystal) sur la zone de contact de l'étagère de salle de bain sans appuyer trop fort. Répartissez équitablement la colle de montage sur les zones de contact de l'étagère.

vrai

Étape 5

Fixer l'étagère de douche en place

Mettez l'étagère de douche en place sur le mur et appuyez délicatement sur le carrelage. Attendez quelques minutes pour assurer une bonne adhérence.

vrai

Étape 6

Vérifier le niveau. C'est prêt !

Vérifiez la position finale de l'étagère de salle de bain afin d'être sûr qu'elle est bien droite. Attendre 24 heures pour qu'elle sèche entièrement. Félicitation, vous avez fixer votre étagère, vous pouvez désormais prendre votre douche dans un contexte beaucoup mieux organisé. Découvrez également comment fixer un miroir de salle de bain facilement !

vrai

Plus

de conseils