Recoller le

tissu du ciel de toit

Vous voulez recoller le ciel de toit de votre voiture parce qu'il s'est décollé ? Ou bien vous aimeriez remplacer l'ancien tissu ? Aucun problème, à condition d'utiliser la bonne colle et de  disposer d'un peu de temps. C'est très simple !

vrai

Rassembler le matériel

Pour recoller le tissu de votre ciel de toit vous avez besoin d'une colle forte, d'un cutter, d'un stylo et d'un nettoyant (alcool, acétone, essence).

Étape 1

Enlever l'ancien tissu de ciel de toit

Si, pour réparer le ciel de toit, vous enlevez entièrement le tissu, conservez les anciens morceaux de tissu comme modèles pour la découpe. Ensuite, éliminez tous les résidus de colle du support, idéalement avec de l'alcool, de l'acétone ou de l'essence. Si vous enlevez le pavillon avant de réparer le ciel de toit, vous aurez plus de place dans la voiture.

vrai

Étape 2

Découpe

Découpez le tissu généreusement. Utilisez pour ce faire l'ancien tissu de ciel de toit dont vous reporterez les contours sur le nouveau. Il est conseillé de laisser 3 à 5 cm sur le pourtour car ensuite on ne peut plus rectifier le collage par contact.

vrai

Étape 3

Encoller

Appliquez à présent la colle forte des deux côtés et pressez fortement. Vous pouvez ensuite couper le tissu qui dépasse ou le retourner et le coller à nouveau.

vrai

Étape 4

Terminé !

Bravo, vous avez réussi à recoller le ciel de toit de votre voiture ! Ne vous arrêtez pas là et apprenez à recoller vos semelles de chaussures.

vrai

Plus

de conseils