Réparer des

carreaux de carrelage cassés

Un carreau cassé sur le sol de la cuisine suffit à gâcher l'apparence de ce haut-lieu de l'art culinaire. Mais la solution est beaucoup plus simple que vous ne le croyez, et vous trouverez ici un kit parfait pour réparer le carrelage ! Ne prenez pas la peine d'enlever les carreaux ou de refaire la cuisine : vous pouvez facilement réparer le carreau fissuré avec la colle adéquate. Votre sol sera comme neuf !

vrai

Trouver le matériel

Pour réparer du carrelage cassé, il vous faut de la colle multi-usages et un chiffon humide.

Étape 1

Nettoyer les pièces

Nettoyez toutes les pièces concernées en enlevant toute trace de ciment ou de poussière, à la fois sur le sol en carrelage et sur le dessous du carreau cassé. Essuyez-les avec un mouchoir, puis passez l'aspirateur dessus pour vous assurer qu'elles soient bien propres.

vrai

Étape 2

Humidifier pour plus d'adhérence

Pour plus d'adhérence, humidifiez légèrement le carreau de carrelage cassé à réparer et le sol avant d'appliquer le produit.

vrai

Étape 3

Appliquer le produit

Appliquer une grande quantité de colle multi-usages en zigzag sur le carreau cassé pour garantir suffisamment d'adhérence.

vrai

Étape 4

Maintenir en position

Maintenez un coin du carreau en position et alignez-le délicatement avec l'autre morceau du carreau. Maintenez le tout quelques secondes pour être sûr que le carreau de carrelage cassé à réparer est bien placé.

vrai

Étape 5

Retirer l'excédent de colle

Après avoir replacé le carreau, enlevez tout excédent de colle avec un chiffon humide avant que celle-ci ne sèche.

vrai

Étape 6

Et voilà !

Laissez sécher 24 heures et admirez le résultat. Votre réparation de carrelage cassé a fonctionné, votre carreau est réparé et vous pouvez vous remettre aux fourneaux !

vrai

Plus

de conseils