Réparer un

matelas pneumatique

Votre matelas gonflable se vide de son air au milieu des vacances ? Votre bouée spéciale piscine est percée ? Sachez que ces objets se réparent, et même très bien ! Découvrez deux solutions efficaces pour réparer un matelas pneumatique en deux temps trois mouvements !

vrai

Trouver le matériel

Il vous faut du savon liquide, une grande bassine et de la colle, une colle nouvelle génération haute résistance ou Pattex Power Tape, un adhésif super puissant et imperméable).

Étape 1

Repérer la fuite

Avant toute chose, pour réparer votre matelas pneumatique, il vous faut trouver la fuite. Pour cela, recouvrez-le d’un mélange savonneux puis gonflez-le afin de repérer les bulles éventuelles.

vrai

Étape 2

Appliquer de l’adhésif

Sur une surface propre et sèche, déposez un morceau de Pattex Power Tape pour recouvrir le trou. Appuyez fermement pour vous assurer qu’il adhère bien à votre objet à réparer.

vrai

Étape 3

Déposer de la colle

Vous pouvez également appliquer de la colle directement sur le trou à boucher du matelas pneumatique. Veillez à la laisser sécher pendant 2 heures pour une efficacité maximum. Et hop, vous venez de réparer votre matelas pneumatique !

vrai

Étape 4

Votre matelas est réparé !

Il peut désormais accueillir vos amis pour la nuit !

vrai

Plus

de conseils