Comment enlever

la super glue de vos doigts

Utiliser de la colle forte peut vous mettre dans une situation délicate ! Lisez notre guide pour apprendre comment enlever de la glue sur vos doigts, vos cheveux et vos ongles en toute sécurité.

Enlever de la glue : apprenez ces astuces

En utilisant de la super glue, il peut parfois arriver que quelques résidus coulent sur les mains ou les ongles des mains. Enlever de la colle peut s’avérer difficile mais c’est un jeu d’enfant si vous connaissez les bonnes techniques. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment enlever la super glue de vos mains.

Comment enlever la super glue de vos mains

La super glue est un adhésif puissant utile pour une variété de travaux. Du fait de sa texture, il peut arriver que vous en ayez sur vos mains. Voici quelques conseils pour l'enlever.

  • Savon et eau chaude. Trempez la peau dans de l'eau chaude savonneuse pour décoller la colle, puis essayez de l’enlever en frottant.
  • Jus de citron. Le jus de citron peut être utilisé comme substitut au savon si vous avez la peau sensible. Mélangez 1 dose de jus de citron à 1 dose d'eau.
  • Margarine ou huile d'olive. Une autre alternative naturelle est la margarine ou l'huile d'olive. La graisse réagit avec la glue pour la décoller.
  • Détergent à lessive. Toute marque de détergent à lessive peut être utilisée pour détacher la colle. Il suffit de mélanger 1/4 tasse de détergent dans une tasse à café d'eau tiède. Frottez la peau jusqu'à ce que la colle se détache.

La meilleure solution reste de ne pas en avoir sur la peau : c'est pourquoi nous recommandons nos applicateurs de contrôle brevetés.

Comment enlever la super glue de vos ongles

En collant des pièces petites et fines, il peut arriver d’avoir de la super glue sur ou sous les ongles. Voici quelques idées simples et rapides pour enlever la colle forte de vos ongles.

  • L'acétone enlève bien la colle des ongles. Une bouteille de dissolvant pour vernis à ongles devrait faire l'affaire.
  • Si vous avez la peau sensible, couvrez la peau autour avec de la vaseline, elle agira comme un répulsif à l'acétone.
  • Pour décoller la colle, faites tremper l'ongle dans de l'acétone au préalable. Ou humidifiez un coton, puis frottez l'ongle jusqu'à ce que la colle forte disparaisse. Utilisez une lime ou un repousse-cuticules pour gratter les taches les plus tenaces. Un coton-tige peut être pratique pour les endroits difficiles d'accès sous l'ongle.

Comment enlever la super glue de vos cheveux

Les cheveux sont un peu plus délicats, mais vous n'aurez pas à les couper. Voici comment enlever la colle des cheveux.

  • Shampooing et après-shampooing. Lavez et posez simplement l’après-shampooing sur vos cheveux, puis passez un peigne à dents fines sur la colle jusqu'à ce qu'elle s’enlève. Veillez à ne pas vous brosser les cheveux trop fort et à ne pas les casser.