arrow_down arrow_left arrow_right arrow_up burger_menu ic-checkmark close contact download edit filter Icon-GetDirections location_selector Shape Icon-GoToWebsite search neu social_facebook social_google_plus social_instagram social_linkedin social_snapchat social_twitter social_vk social_wechat social_xing social_youtube Stage Triangle

Comment décoller

un miroir du mur ?

Si vous envisagez de réagencer votre salle de bain ou que vous emménagez dans une nouvelle maison, décollez votre miroir le plus simplement du monde ! Quelle que soit la raison, suivez nos conseils en participant à cette activité ! Décoller un miroir d'un mur peut parfois s'avérer très compliqué et demande beaucoup de prudence !

Rassemblez le matériel

Pour décoller un miroir, vous aurez besoin du matériel suivant : du carton, du ruban adhésif, un couteau à mastic, une scie à fil, un sèche-cheveux et des gants de sécurité.

Étape 1

Protéger la zone de l'évier

Il n'est pas toujours simple de décoller un miroir. Dès lors, prenez toutes les précautions requises afin d'éviter tout incident. La première mesure à prendre consiste à protéger l'évier et toute la zone située sous le miroir. Posez un carton sur la surface entourant le miroir afin de la couvrir entièrement.

Étape 2

Couvrir le miroir

Pour des raisons de sécurité, utilisez du ruban adhésif pour recouvrir l'intégralité du miroir. Vous éviterez ainsi de casser le miroir. De plus, les morceaux de verre du miroir seront soutenus et ne voleront pas en éclats lors de l'opération de retrait. Veillez à agir de la manière requise car nous ne pouvons pas garantir qu'il ne cassera pas.

Étape 3

Ramollir la colle

Avant de décoller le miroir, il est préférable de ramollir la colle afin de faciliter l'opération. Pour ce faire, servez-vous d'un sèche-cheveux rectangulaire que vous avez sans doute chez vous et appliquez-le de manière homogène sur chaque partie du verre. Appliquez davantage de chaleur sur les zones les plus fortement collées si vous savez où se trouve la colle.

Étape 4

Écarter le miroir du mur

Écartez le miroir du mur en commençant par ses bords. Pour ce faire, appliquez préalablement du ruban adhésif de manière à coller le miroir au mur. De cette manière, vous éviterez que le miroir ne tombe et se brise lorsqu'il se décollera du mur. Ensuite, utilisez un couteau à mastic et partez d'un bord vers un autre. N'oubliez pas de porter des gants de sécurité afin d'éviter de vous couper dans le cas où le miroir tombe et se brise.

Étape 5

Couper la colle

À l'aide d'une scie à fil, effectuez un mouvement de sciage avec vos mains à l'arrière du miroir. Cela permettra ainsi de séparer la colle présente sur le miroir du mur. Demandez à une autre personne de tenir le miroir pendant que vous sciez afin qu'il ne bascule pas vers l'avant.

Étape 6

Répéter l'opération jusqu'à décoller le miroir

Si la dernière étape ne suffit pas, répétez le processus qui consiste à ramollir la colle, en écartant le miroir et en coupant la colle à l'aide de la scie à fil jusqu'à ce qu'il se décolle de lui-même. N'oubliez pas de demander à une autre personne de tenir le miroir à votre place et veillez à coller le miroir au mur de céramique.

Étape 7

Baisser le miroir

Lorsque vous êtes parvenu à décoller le miroir, trouvez un endroit où le poser et baissez-le avec l'aide d'une autre personne. Faites attention à ne pas casser les bords lorsque vous le couchez et gardez vos gants de sécurité jusqu'à ce que vous l'ayez mis de côté.

Étape 8

Vider le mur de céramique

Et voilà, en ayant pris les précautions qui s'imposaient, vous êtes parvenu à décoller un miroir ! Quelle est la suite ? Conserver un mur vide ou suspendre un nouveau miroir !

Plus

de conseils