On vous pose une colle ?

Comment enlever de la colle sur du béton ?

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Savoir comment enlever de la colle sur du béton peut être très utile quand on réalise des travaux. Ce guide vous explique comment nettoyer une tache de colle fraîche sur vos sols.

COMMENT ENLEVER DE LA COLLE SUR DU BÉTON ? 

Quand on bricole, il arrive que de la colle coule sur le sol. Si vous utilisez des produits comme de la colle Néoplus de Pattex, vous aurez besoin de quelques conseils pratiques. Ce guide vous explique comment enlever de la colle néoprène sur du béton. 

Le béton est une matière poreuse et il peut malgré tout rester quelques traces après nettoyage. Cette méthode permet cependant de retirer un maximum de colle.

COMMENT ENLEVER DE LA COLLE FRAÎCHE SUR DU BÉTON ?

Que vous utilisiez de la colle néoprène comme la Néoplus de Pattex ou de la colle époxy, il vous sera toujours utile de savoir comment enlever de la colle sur du béton. Quand la colle époxy est fraîche, retirez-la immédiatement avec de l’acétone. Vous pouvez utilisez par exemple Pattex Colle forte diluant.  Quelle que soit la nature de la trace de colle, cette méthode pour permettra de la nettoyer :

  1. Travaillez dans un endroit bien ventilé et portez des gants pour protéger vos mains.
  2. Lisez les instructions sur le tube de colle et vérifiez si le solvant utilisé est efficace sur le produit. Parfois, un peu de crème à récurer suffit à retirer une tache de colle. 
  3. Imbibez un coton de solvant et frottez la tache vigoureusement. 
  4. Essuyez la surface avec un chiffon propre et sec. 
  5. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon. 

COMMENT ENLEVER DE LA COLLE NÉOPRÈNE DURCIE SUR DU BÉTON ? 

Si la colle a séché, il sera moins facile de l’enlever, mais c’est possible ! Il faudra la gratter afin de la retirer complètement. Avant de traiter la tache, pensez à tester le solvant sur une partie peu visible du sol. Si celui-ci reste intact, procédez ainsi :

  1. Appliquez de l’acétone sur la tache de colle durcie et attendez qu’elle ramollisse. 
  2. Retirez le surplus avec un chiffon propre. 
  3. Grattez délicatement le reste de colle avec une spatule métallique. 
  4. Balayez les résidus de colle grattée. 
  5. Frottez les éventuels résidus de colle avec le chiffon. Rajoutez un peu d’acétone si nécessaire.
  6. Nettoyez la surface avec de l’eau et du savon et laissez sécher. 

Si vous devez nettoyer une grande surface, ne la traitez pas en une seule fois. Nettoyez de petites zones, une par une, pour éviter que L’acétone et la colle ne sèchent entre-temps.