Décorez votre jardin !

Décorez votre jardin avec des meubles de récupération : upcyclez !

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Vous n’avez pas la main verte ? Optez pour la décoration de jardin avec des meubles de récupération. Recyclez-les : l’upcycling est idéal pour donner une seconde vie aux vieux meubles.

DÉCORATION DE JARDIN AVEC LE RECYCLAGE DE VIEUX MEUBLES

La décoration de jardin permet le recyclage d’un tas de vieilles choses usées. Vieux banc, chaise, commode ou brouette cassée… Tous les meubles et autres objets à jeter peuvent être réutilisés dans le jardin. 

De vieux meubles traînent depuis des années dans votre garage ? Voici une idée de déco pour le jardin avec la récup d’un banc usé. 

Il est possible de faire la même chose avec n’importe quel meuble. Une commode fera très bien l'affaire car cette décoration de jardin ne servira pas forcèment à s'asseoir. 

Vous pouvez transformer ce banc en jardinière à fleurs ou le décorer avec des objets récupérés : fleurs artificielles, nains de jardin, pots de fleurs, etc. 

IDÉE D’UNE DÉCO DE JARDIN AVEC LA RÉCUP’ D’UN BANC DE BOIS 

Vous possédez un tas d’objets décoratifs qui ne vous servent plus ? Utilisez-les dans un projet de recyclage pour le jardin. Voici une astuce sympa à faire avec un vieux banc en bois. C’est parti ! 

  1. Poncez le bois du banc avec une ponceuse électrique de façon à lui donner un aspect bien lisse. 
  2. Uniformisez la couleur du bois avec du brou de noix. Versez un peu de liquide dans un récipient et appliquez le brou avec un pinceau ou une mèche de coton. 
  3. Attendez une demi-heure que la teinture sèche. 
  4. Protégez la teinture avec un vernis incolore pour l’extérieur. 
  5. Une fois le vernis sec, collez vos objets de décoration en vous inspirant d’un modèle ou en faisant appel à votre imagination. 
  6. Vous aimez le nouveau look de votre banc ? Posez-y des pots de fleurs colorées ou des nains de jardin. 

Rénover un banc est assez simple avec la bonne technique et un peu d'imagination. Vous pouvez aussi créer une déco de jardin avec la récup’ d’une palette de bois. Une fois verni ou peint, ce banc égayera votre terrasse ou votre jardin.

N’hésitez pas : la déco de jardin peut se faire avec la récup d’un tas de vieux meubles comme une commode usée. Une fois peinte, vous pouvez transformer ses tiroirs en jardinières. Avec des fleurs très colorées comme des pensées, c’est magnifique ! 

DÉCO DE JARDIN AVEC DE LA RÉCUP’ ET DE LA BONNE COLLE

Quel que soit votre projet de recyclage pour le jardin, il faut la colle adéquate pour le concrétiser. La colle pour bois PU Extérieur de Pattex permet d’assembler du bois avec toutes sortes de matériaux : métal, PVC, etc. Formulée pour résister aux températures extrêmes (de - 30 °C à + 100 °C), elle est idéale pour les montages d’extérieur en bois. Parfaite pour restaurer de vieux meubles, elle comble les irrégularités des surfaces et résiste à l’eau. 

Envie de recycler vos meubles ?

Découvrez les colles à bois de Pattex pour toutes vos décorations de jardin fabriquées à partir d’objets de récupération.