Vous aspirez à devenir un expert en bricolage ? Procurez-vous les bons outils et apprenez à les manier correctement. Pour réaliser des collages de précision, munissez-vous d’un pistolet à colle. Cet équipement a l’avantage d’être très pratique pour coller facilement et rapidement de nombreux types de matériaux. Pattex, spécialiste des produits de collage, vous explique les démarches à suivre pour bien utiliser votre pistolet à colle.
- Branchez votre pistolet à colle à une prise de courant. Normalement, vous n’aurez à appuyer sur aucun bouton pour le mettre sous tension.
- Insérez un bâton de colle à l’arrière de l’appareil, dans la cavité prévue à cet effet. Faites attention à ne pas vous brûler les mains.
- Poussez la tige de colle à l’aide de la gâchette jusqu’à ce que la colle fondue atteigne l’embout du pistolet.
- Appuyez sur la gâchette pour faire ressortir la colle. Soyez réactif et pressez rapidement les éléments à assembler car le collage a un effet quasi-instantané.
Pratique et ne nécessitant pas de prises électriques, le pistolet à colle manuel vous offre une plus grande liberté de mouvement, en comparaison avec un pistolet électrique. Tout aussi précis, le modèle mécanique doit cependant respecter une utilisation.
- Prenez votre pistolet et reculez la tige métallique vers vous en faisant en sorte de positionner les crans vers le bas.
- Insérez le tube de colle, spécialement conçu pour ce genre d’équipement, dans le logement prévu à cet effet.
- Actionnez la poignée pour faire avancer le piston qui va pousser le fond de votre tube de colle.
- Vous pouvez commencer à encoller les surfaces à assembler.
Partagez vos projets