Éliminez la colle chaude séchée

Gardez la tête froide face aux taches de colle chaude à enlever

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Vous cherchez comment enlever de la colle chaude après avoir utilisé un pistolet à colle un peu salissant ? Alors, suivez ce guide pour découvrir comment retirer une tache de colle chaude séchée d’un tissu, d’un sol ou d’un mur en toute simplicité.

Comment enlever de la colle chaude sur un tissu ? 

Grâce à sa colle qui adhère sur les surfaces lisses ou poreuses, le pistolet à colle chaude de Pattex « Hot Pistol » vous permet de coller de nombreux matériaux pour vos projets de bricolage. Si c’est idéal pour un DIY réussi, ça l’est moins quand une goutte de colle tombe sur votre pantalon ! Mais pas de panique, vous pouvez facilement vous débarrasser de cette tache.

Voici deux méthodes simples pour retirer de la colle chaude séchée sur un tissu :

  1. Le froid. Placez le morceau de tissu ou le vêtement taché par la colle au congélateur, pendant au moins 30 minutes. Une fois que la colle a durci, tirez doucement dessus pour la décoller. Si vous n’avez pas la possibilité de mettre le tissu au congélateur, posez un sac à congélation rempli de glaçons sur la zone à détacher.
  2. L’alcool ménager. Imbibez un coton-tige d’alcool ménager. Frottez la tache avec le coton-tige en partant des bords pour aller petit à petit vers le centre. Tirez sur la colle dès qu’elle commence à s’assouplir. Rincez la zone nettoyée à l’eau claire.

Comment enlever de la colle chaude sur de la moquette ou un tapis ?

En cas de tache de colle chaude à enlever sur une moquette ou un tapis, il sera impossible de les mettre au congélateur. Faites alors appel à la chaleur pour venir à bout de la tache provoquée par un pistolet à colle chaude.

Vous aurez besoin :

  • d’un fer à repasser ;
  • d’une feuille de papier essuie-tout ;
  • d’un chiffon propre en coton.

Procédez ainsi :

  1. Placez la feuille d’essuie-tout sur la tache de colle chaude à enlever.
  2. Posez le chiffon propre par-dessus.
  3. Pressez le fer chaud sur le chiffon pour faire fondre la colle dans l’essuie-tout. Attention, ne frottez pas avec le fer, au risque de diffuser la colle dans les fibres autour de la tache !

N’essayez jamais de frotter une tache de colle sur de la moquette ou un tapis. Sans quoi, la colle s’incruste encore plus dans les fibres, ce qui complique son nettoyage. Pour enlever de la colle chaude d’un tapis, attendez qu’elle ait séché.