Comment utiliser une colle néoprène ?

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Vous voulez assembler du bois ou du PVC rigide sans avoir à percer ? Votre collage est au plafond ou sur une surface verticale ? La colle néoprène est parfaite pour les collages difficiles et la bonne alternative au vissage ou au cloutage. Elle est composée de polychloroprène et de résines synthétiques, dilués dans des solvants. Contrairement à la plupart des colles, celle-ci nécessite un double encollage. Suivez les conseils de votre spécialiste en produits de collage Pattex pour savoir comment utiliser une colle néoprène et réaliser un collage parfait.

   

  1. Étendez votre colle néoprène sur les deux faces à assembler. Veillez à ce que l’encollage soit uniforme en vous aidant d’une spatule finement dentelée. Pour cette première étape, il est fortement recommandé de porter des gants pour éviter que votre peau soit en contact avec la colle.
  2. Appliquez la colle dans le sens de la longueur sur une face et dans le sens de la largeur sur l’autre.
  3. Laissez à l’air libre pendant 10 à 20 minutes, le temps que le solvant s’évapore. Attendez que le film de colle soit sec au toucher avant la mise en contact. Durant le délai d’attente, assurez-vous que les deux surfaces encollées soient exposées au même environnement et à la même température.
  4. Assemblez les deux pièces. Pour l’utilisation d’une colle néoprène, faites attention à bien ajuster la mise en contact car le collage est immédiat. Toute rectification après cet assemblage n’est plus possible.
  5. Pressez fermement les deux pièces l’une contre l’autre. L’idéal serait de vous aider d’un rouleau maroufleur pour une pression uniforme. Sachez que la résistance du collage dépend de l’intensité de la force que vous exercez sur lesdites pièces et non de sa durée.