arrow_down arrow_left arrow_right arrow_up burger_menu ic-checkmark close contact download edit filter Icon-GetDirections location_selector Shape Icon-GoToWebsite search neu social_facebook social_google_plus social_instagram social_linkedin social_snapchat social_twitter social_vk social_wechat social_xing social_youtube Stage Triangle

Fabriquer un

banc en parpaing

Fabriquez ce banc de jardin original en parpaing. Fabriquer soi-même ses meubles peut être très gratifiant. Tous vos amis voudront copier votre idée et créer le leur. Soyez le premier à décorer votre jardin grâce à cette création originale en parpaings !

Rassemblez le matériel

Pour fabriquer un banc de jardin en parpaing, vous aurez besoin du matériel suivant : de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All), un panneau contreplaqué (15 mm d'épaisseur, 120 x 45 cm), 14 parpaings, 4 coussins (60 x 60 cm), un marteau, des lunettes de sécurité, des gants de sécurité, un pistolet à cartouche et un niveau.

Étape 1

Placer les pièces

Avant de commencer à assembler les parpaings de votre banc de jardin, disposez la première rangée de blocs afin de définir les dimensions du banc. Nous vous conseillons d'intercaler les deux rangées de blocs, en plaçant le centre des blocs de la première ligne contre le bord de la seconde ligne. De cette manière, vous serez certain de disposer d'une meilleure structure de soutien sur votre banc en parpaing.

Étape 2

Coller la première rangée de blocs de parpaing I

Lorsque vous avez défini la disposition des parpaings de votre banc, collez-les les uns aux autres. Appliquez des traits de colle de fixation (ex. : Pattex One For All) sur la partie la plus large d'un bloc et collez-le à un autre bloc. Appuyez sur la zone de contact des deux blocs pendant 20 secondes. Laissez les pièces sécher pendant 1 heure.

Étape 3

Coller la première rangée de blocs II

Répétez cette procédure pour les autres blocs de parpaing jusqu'à obtenir la première rangée du banc composée de blocs collés entre eux. Laissez sécher pendant un jour.

Étape 4

Préparer les deux moitiés d'un bloc

Mettez vos gants et vos lunettes de sécurité et divisez deux blocs de parpaing en deux. Appliquez des traits verticaux de colle de fixation (ex. : Pattex Colle One For All) sur les deux bonnes moitiés et placez-les sur les trous de la rangée inférieure qui ne contient pas encore de blocs de parpaing. Laissez sécher toute la nuit.

Étape 5

Placer la seconde rangée de blocs

Lorsque la première rangée a séché, placez la seconde rangée de blocs de parpaing. Cette fois, modifiez la position des blocs afin de les placer intégralement sur les bords supérieurs des deux blocs de la rangée inférieure. De cette manière, la solidité de votre banc de jardin sera renforcée.

Étape 6

Coller la seconde rangée de blocs I

Appliquez un trait de colle de fixation (ex. : Pattex One For All) sur le haut des blocs de parpaing de la première rangée. Ensuite, collez dessus les blocs de la seconde rangée qui sont le plus proche de la paroi.

Étape 7

Coller la seconde rangée de blocs II

Appliquez un trait de colle de fixation (ex. : Pattex One For All) sur le haut des blocs de parpaings de la première rangée. Ensuite, collez dessus les blocs de la seconde rangée qui sont le plus proche de la paroi.

Étape 8

Coller la planche en bois sur le banc

Collez la planche en bois à la structure de parpaings en béton. Pour ce faire, appliquez de grands points de colle de fixation (ex. : Pattex One For All) sur les coins de la partie supérieure des blocs de béton. Vous pouvez également appliquer de petits points sur les bords des blocs pour une meilleure solidité de votre banc de jardin.

Étape 9

Mettre la planche en bois à niveau sur votre banc en parpaing

Placez ensuite la planche en bois sur la structure en parpaings avec précaution et pressez-la contre les blocs. Servez-vous du niveau pour vous assurer que vous appliquez la même pression sur toute la longueur de la planche en bois, afin que la colle de fixation puisse s'étaler.

Étape 10

La fabrication de votre banc de jardin en parpaing est terminée.

Il ne vous reste plus à présent qu'à placer quelques oreillers. Vous avez terminé la fabrication de votre banc de jardin en parpaing et pouvez désormais en profiter pleinement !

Plus

de conseils