Miroir solidement fixé au mur

Comment accrocher un miroir au mur sans clous ?

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Comment accrocher un miroir sans clous ni vis ? C’est simple ! Ce guide vous explique comment préparer la surface à encoller et quelle colle choisir.

COMMENT ACCROCHER UN MIROIR SANS CLOUS ? PRÉPAREZ VOTRE MUR

Comment fixer un miroir sans crise de nerfs ? C’est relativement simple avec la bonne méthode et le bon produit. Soyez, malgré tout, vigilant si vous décidez de fixer un miroir sans clous. Voici les étapes préalables pour préparer la surface.

  1. Opérez à température ambiante. Poser un miroir se fait idéalement dans une pièce chauffée entre 15 et 30 °C.
  2. Privilégiez les cloisons sèches. Vous pourrez ainsi accrocher le miroir plus facilement.
  3. Poncez les surfaces laquées de manière à améliorer l’adhérence.
  4. Nettoyez soigneusement le mur et le miroir de sorte qu’il ne reste plus de poussière, ni aucune saleté sur les surfaces à encoller.
  5. Matérialisez l’emplacement du miroir sur le mur avec un crayon.

COMMENT FIXER UN MIROIR SANS PERCER LE MUR ? COLLER LE MIROIR

Maintenant que vous avez préparé les surfaces à encoller, suivez les étapes qui vont vous permettre de fixer un miroir au mur sans le percer. Avant de commencer, sollicitez l’aide d’une autre personne. C’est toujours plus facile de fixer un miroir à deux.

  1. Placez le tube de colle dans le pistolet et ouvrez la canule.
  2. Encollez l’arrière du miroir. Appliquer les cordons de colle au dos du miroir, à la verticale, espacés tous les 4 centimètres. Évitez de déposer la colle trop près du bord sous peine d’avoir à nettoyer l’excès de colle, en posant le miroir contre le mur.
  3. Positionnez le miroir sur le mur avec de l’aide, assurez-vous qu’il est placé exactement à l’endroit marqué et vérifiez qu’il est bien droit en utilisant un niveau.
  4. Appuyez fermement le miroir contre le mur. Vous pouvez utiliser une bande adhésive pour maintenir le miroir en place le temps que la colle soit parfaitement sèche. Le temps de séchage est indiqué par le fabricant.

Il existe de nombreux d’avantages à fixer un miroir au mur sans percer. La nature du mur joue beaucoup dans la solidité de la fixation. Percer du lambris, du carrelage ou du béton n’implique pas les mêmes méthodes. De plus, le mur peut cacher une canalisation ou une gaine électrique qui engendrerait des dégâts si elle était percée.

QUELLE COLLE POUR FIXER UN MIROIR AU MUR ?

N’utilisez pas n’importe quelle colle pour accrocher un miroir. L’arrière d’un miroir est une surface tout à fait spécifique, qui nécessite l’utilisation d’un produit adhésif adapté, spécialement conçu à cet effet. La colle Ni Clou Ni Vis Tous Matériaux de Pattex est adaptée à tous les supports. Elle vous sera d’ailleurs utile si vous ne savez pas comment fixer un miroir avec cadre ou sans cadre sur des faïences de salle de bain. Cette colle garantit un collage immédiat et durable en toute sécurité, y compris dans un environnement humide. Avec cet adhésif, fixer un miroir sur du carrelage sans percer devient tout de suite beaucoup plus simple !

D’autres projets en cours ?

Découvrez Ni Clou Ni Vis résiste à l’eau de Pattex pour tous vos collages en zone humides. 

Produits recommandés