Réparer un

talon ou coller une semelle de chaussure

Vous venez de réparer votre sac en cuir préféré mais c’est maintenant au tour de votre paire de chaussures fétiche de vous lâcher ? Parce qu’il serait vraiment dommage de la jeter, voici comment réparer son talon ou coller sa semelle en un tour de main. Plus besoin d’aller chez le cordonnier !

Trouver le matériel

Pour réparer vos chaussures il vous faut simplement de la colle multi-usages, un chiffon propre et un nettoyant ménager.

Étape 1

Préparer les pièces

Avant de réparer vos chaussures, nettoyez les deux surfaces à coller. Elles doivent être sèches et propres. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon avec du nettoyant ménager, de l'acétone ou de l'alcool à brûler. 

Étape 2

Appliquer la colle

Appliquez la colle multi-usages sur l'une des deux parties. Veillez à utiliser une colle souple pour un collage durable.

Étape 3

Joindre les parties

Assemblez les parties de la chaussure à réparer et appliquez une pression constante le long de la zone de collage pendant 5 minutes. Si besoin, utilisez un serre-joint ou des pinces à linge pour maintenir la pression. La colle sèche en 2 heures, mais la résistance maximale est atteinte en 48 heures.

Étape 4

Vos chaussures sont comme neuves !

Vous pouvez de nouveau les porter fièrement !

Plus

de conseils